jeudi 20 septembre 2012

troisième paragraphe : I love NY part 1

Troisième et dernière étape de mes vacances : New York!
Oui, je sais, encore! Mais quand on aime, on ne compte pas.
Et cette fois si il y a bien quelque chose que je n'ai pas compté : c'est les calories.
Mais là aussi : quand on aime, on ne compte pas.

Mais avant de vous donner mes endroits de débauche lipidiques et glucidiques : 2 endroits phares qui ont marqué ce séjour.

D'abord la High Line : souvenez vous je vous en ai déjà parlé ici.
Vous trouverez cette ancienne voie ferrée aérienne au niveau de la 10ième avenue entre la 30ième et la 12ième rue Ouest.

La nature y a repris ses droits et le vert domine.







Je vous en reparle car cette fois je logais tout près d'elle et j'en ai profité pour y aller plusieurs fois et voilà mon conseil : à la tombée du jour, c'est encore meilleur.
Notamment l'effet salvateur de la fontaine sur des pieds endoloris par une journée de marche, je crois même avoir vu un peu de vapeur s'élever quand j'y ai mis mes pieds la première fois.
(en haut à gauche, l'Empire State building aux couleurs de la bannière étoilée)



Si la faim vous prend (ou juste la gourmandise) voici 2 adresses à proximité :

- le Chelsea Market sur la 9ième avenue entre les 15ième et 16ième rue Ouest (petit rappel : les lobsters rolls...)
- La Bonbonnière (en français dans le texte) sur la 8ième avenue entre la rue Jane et la 12ième rue Ouest : un petit diner de quartier sans prétention où les french toast (comprenez  le pain perdu) et les pancakes à la banane sont à tomber!
(les fruits étaient là pour notre bonne conscience à Rocky et moi)




Si vous êtes dans le coin, poussez sur la rue Jane et allez jusqu'à l'Hudson river vers la 11ième avenue et vous trouverez l'hôtel the Jane où la déco semble ne pas avoir changé depuis que les survivants du Titanic y ont séjourné.
Les chambres format cabine de bateau vous permettent de séjourner dans un des quartiers les plus cools de la ville en dépassant à peine la barre des 100$ par nuit (c'est bon à savoir!).



Si vous avez dédaigné la bonbonnière ou le Chelsea Market il vous reste une chance pour manger : le café Gitane.


Et si il est tard le bar de l'hôtel devient une boite de nuit et fait partie des "place to be" de ce coin de la ville.
Avant de reprendre le métro, si pour une raison qui m'échapperait complètement après tout ça, vous avez encore envie de sucre, 2 alternatives pour vous :
Au 401 sur Bleeker Street, vous trouverez la maison mère des Magnolia Bakery où je ne saurais que vous conseiller le red velvet cheese cake : décadent!


Ou sinon dans style beaucoup moins fille mais tout aussi lipidique/glucidique : the donut pub sur la 14ième rue Ouest près de la 7ième avenue.


Bon, je vois dans votre regard affolé que vous avez attend votre maximum niveau assimilation du sucre.
On va donc faire une pause et je reviens bientôt pour la suite et fin de ma liste d'adresses.

D'ici là : bonne diète car on remet ça au prochain épisode.

3 commentaires:

  1. Ahhh moi aussi je veux avoir droit au coma glucidique !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je veux retourner faire un plein de calories !! Meatpacking power

    RépondreSupprimer
  3. je me sens faible tout à coup : j'ai besoin de sucre! Tiens, si on allait à New York!

    RépondreSupprimer