lundi 19 mars 2012

ça c'est fait!

Aujourd'hui j'ai dû punir Rocky : j'ai appris par les loutres qu'il avait monté un mauvais coup avec les castors du biodôme.
Par pure jalousie il leur a demandé de rester dans leur trou à chacune de mes visites!

Résultat : Rocky est resté garder la maison pendant que je suis allée tester le brunch du Beautys.

C'est un Lunchonette (comprenez l'équivalent d'un bistro mais version nord américaine) qui sert les grands classiques comme les burgers, les club sandwich et des petits déjeuners modulables à l'infini (crèpes - comprenez pancakes, oeufs brouillés, au plat, saucisses, toasts etc etc).
Et donc ce matin (comprenez à 13h c'est dimanche quand même) pour la première fois de mon séjour, j'ai testé le bagel au saumon fumé avec crème et tomate alias le Beautys special.
Ce n'était pas mon premier bagel non plus (il a bien fallu que je me nourrisse pendant ces 3 derniers mois) mais c'était des bagels accommodés maison. Ici je vous parle d'un grand classique, limite l'équivalent du jambon beurre.
Ajoutez à cela un jus d'orange frais et un milk shake au chocolat avec en plus une vraie journée de printemps (20°C et soleil) et là je baisse la garde.

J'oublie l'hiver, les grosses bottes, les collants sous le pantalon en velours, le sel qui laisse des traces sur les chaussures et la buée sur les lunettes qui me rend aveugle à chaque passage de l'extérieur vers l'intérieur.
Bref je me sens revivre. Mais attention il parait que l'hiver peut revenir à l'attaque très sournoisement et il ne faut donc pas baisser la garde avant le mois d'avril (soupir).

Donc aujourd'hui je suis passée de ces bagels ci




à ce bagel là



et pour finir avec ce milk shake là



Elle est pas belle la vie?

Prochaine étape culinaire indispensable, la poutine. J'ai déjà testé une fois sans valider du tout mais il parait que je n'étais pas au bon endroit. Donc je lui laisse une chance... Mais à quoi me direz vous, car "qu'est ce qu'une poutine" clame la foule en coeur.
Et bien foule en délire la poutine c'est des frites + de la sauce brune + du fromage et quand on en achète à côté de la maison cela ressemble à ça :

Ca fait rêver hein!
Donc je vais retenter le coup pour toi public!
Ne me remerciez pas, il est de mon devoir d'expatriée d'aller au fond des choses!

A bientôt, si je survis.

PS : ne vous inquiétez pas pour Rocky. Je ne lui ai pas infligé de sévices corporels et il reviendra bientôt vous faire un petit coucou.

4 commentaires:

  1. oh la la je salive devant ton bagel...et pas un p'tit donut en dessert ?
    dis moi, apparemment c’était la fête pour la St Patrick à Montreal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement dimanche dernier la principale rue commerçante de Montréal a été fermée pour le défilé de la St Patrick
      je n'y suis pas allée mais apparemment c'était noir de monde, enfin vert de monde en l'occurence ;-)

      Supprimer
  2. Bravo pour ton petit reportage culinaire du petit déjeuner! j'y vois plus clair maintenant ! ;-) Dommage que Rocky n'ait pas été de la fête...! vba

    RépondreSupprimer
  3. la prochaine fois sûrement
    on s'est expliqué tous les 2 et tout v pour le mieux à présent

    RépondreSupprimer