mardi 27 mars 2012

les québécois parlent aux québécois

Aujourd'hui je voudrai vous faire profiter d'une pub qui passait dernièrement pour la semaine des vins italiens à la SAQ.

Tout d'abord une petite présentation rapide de la SAQ s'impose.
SAQ c'est pour Société des Alcools du Québec et c'est le seul endroit où vous pouvez acheter de l'alcool autre que de la bière.
Parce que la bière comme chacun le sait, ce n'est pas vraiment de l'alcool et cela on en trouve dans tous les supermarchés et les dépanneurs (non pas les garagistes voyons, les mini épiceries ouvertes toute la nuit. Bref les épiceries qui te "dépannent", bref les dépanneurs).
Donc si un jour, vous avez besoin de rajouter de l'amer dans votre bière pour votre petit apéro du vendredi soir à la maison, il faut vous rendre dans une SAQ pour en trouver à un prix.. comment dire... douloureux.
En gros la SAQ c'est le Nicolas du coin mais en plus cher et dont le propriétaire serait l'état.
Et comme au Nicolas du coin, le 31 décembre au soir il faut s'armer de patience pour avoir sa bouteille de champagne (je dis "sa" et pas "ses" car franchement quand on voit le prix et bien on se dit qu'une petite coupette fera bien l'affaire avant de passer à la bière).



Mais bon là n'est pas mon propos du jour.

Le propos du jour c'est cette pub qui me fait bien rigoler.
Le souci c'est qu'elle ne fait rire que moi semble t'il car personne ne l'a mise en ligne...
La seule chose que j'ai trouvée pour vous faire partager mon hilarité c'est une parodie.
Donc avant de l'écouter fermer les yeux et à chaque nouvel énoncé d'un plat de pâtes "avec l'accent" imaginez une personne qui le dit avec toute la dolce vita qu'elle a en lui (retournez sur mon dernier post si il vous faut vraiment une image).
Bon, vous êtes prêts?
Alors allez sur ce lien et une fois que vous y êtes il faut juste cliquer sur le symbole PLAY.

Bon dans la vraie pub il s'agit de gens qui vont à la SAQ pour chercher du vin qui accompagnera leur plat de pâtes, et à priori le dernier n'a pas pris option italien en troisième langue.
Ici vous avez juste en plus une "petite" remarque sur le prix des vins.

Ca ne vous donne pas envie d'une bonne assiette de spaghat aux boulettes?

3 commentaires:

  1. mince alors!!! je comprends pas un mot de ce que le gars dit après "au prix ou ous vendez vos vins"!! ils parlent tous comme ça la bas? tu as compris ce qu'il dit?? en tout cas ça fait flipper!! :-)
    bises les loulous,
    Alex

    RépondreSupprimer
  2. au fait, je suis pris d'une angoisse terrible quand je pense à Rocky! que lui est il arrivé?

    RépondreSupprimer
  3. voici la transcription de la suite : "au prix où vous vendez vos vins, je ne peux pas manger ça moi des fettucinis à la sauce blanche ou des marin-choses là"
    tu vois c'est facile ;-)
    non là l'accent est poussé assez fort pour la blague, en général à Montréal c'est moins prononcé comme accent
    pour Rocky pas de panique, il va bien : des nouvelles ensoleillées suivront bientôt
    bisous les londoniens

    RépondreSupprimer