dimanche 7 juillet 2013

retour à la civilisation : San Francisco un peu et Napa beaucoup

Après la question existentielle (pour la poursuite du blog) de la dernière fois, je reviens au récit de mes vacances.
Quittons aujourd'hui les plaines, canyons, et divers grands espaces pour regagner la civilisation. Ce n'est pas que Las Vegas n'était pas une ville "civilisée". On y trouve bien des éclairages publics, des débits de boissons et des casinos, mais je ne me verrai pas y vivre dans la mesure ou je n'ai pas envisagé de changement de carrière pour les métiers de danseuse ou de croupière. Alors que San Francisco c'est une autre histoire!
Oui cette fois je vous emmène vraiment au "boute du boute" du continent Nord américain : let's go to SF!

D'abord un passage obligé et grandiose sur le pont du Golden Gate.






Oh et puis tant qu'on y est ... On va pousser un peu plus loin pour un petit tour dans Napa Valley, lieu de production d'un grand nombre de vins californiens.



On peut les remercier car sans ces cépages français implantés en terre américaine, certains vins français n'existeraient plus aujourd'hui. Victimes de diverses maladies et éradiqués en France, ils ont pu être ré-introduits grâce à leurs cousins d'Amérique.
J'ai ainsi pu me faire un petit plaisir "champagne" dans un des vignobles bien connus comme Mumm ou Chandon (vous savez comme Moët et Chandon).
Ca fait toujours plaisir une petite flûte bien fraîche (salutations à qui de droit ;-) ) quand il fait chaud et qu'on ne conduit pas pour le retour.



Juste une information pratique pour ceux qui voudraient allier la visite des vignobles de la région avec un rythme de vacances semblable au mien à savoir : "pas de violence, c'est les vacances". Méfiez vous, les domaines ferment entre 16H et 17H. Alors ne faites pas comme moi : ne déjeunez pas à 14h, sortez de table avant 15H et commencez par ceux que vous voulez absolument faire sous peine de devoir vous arrêter à la visite de 3 maisons (et encore c'est parce qu'on a su jouer de notre charme typiquement français pour faire durer la dernière un peu au delà de 17h)...
Bref ne vous faites pas violence (c'est la vacances tout de même) mais ne vous laisser pas trop vivre.

Dans ce pays viticole on retrouve aussi beaucoup de vieux chênes, et je me suis rendue compte en les voyant que ça faisait un bout de temps que je n'en n'avais pas croiser d'aussi grands.



Et puis à la fin de notre journée, il y a eu la découverte gustative (totalement fortuite, comme quoi le hasard fait très bien les choses).
A Yountville, nous avons diné à la Bottega, et comment vous dire?!


C'était délicieux! de l'apéro...


 ...jusqu'au dessert dont je garderai un souvenir ému pendant encore un bon boute.


Si un jour vous passez par là, savourez religieusement ces petis beignets au mascarpone parfumé au citron pour moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire