lundi 30 juillet 2012

je ne suis rien qu'une fille après tout

Bon, je fais ma maline à vous montrer tous les musées qu'on a fait à New York. Mais la chair est faible et cette ville est un pousse au crime en matière de ... shopping.
Alors messieurs, je comprendrais que vous passiez votre chemin à présent.
Les filles, restez avec moi on va parler chiffon.

Après plus de 6 mois avec du shopping en gardant en tête que les prix au Canada sont affichés sans les taxes (15% quand même), que c'est reposant de faire les boutiques à New York! Le prix marqué sur l'étiquette sera le prix à la caisse. Pas de surprise.

Alors voici mon butin :



Au Chelsea market, j'ai craqué pour des cartes super jolies et le livre Paris versus New York.
C'est tiré du blog d'un illustrateur. Allez y faire un tour, c'est génial!

Sur la 5ième avenue je suis allée sur Uniqlo et Arbercrombie (ce n'est pas de ma faute, il n'y avait même pas de queue devant!).

A Brooklyn, je suis repartie avec 3 tablettes (avec leur motif trop joli) du chocolat tellement bon des Mast Brothers.



Et au centre international de la photographie j'ai craqué pour cette pochette que j'aime d'amour et le sac I ... NY qui me suit partout depuis.


Et mon zoo personnel s'est enrichi d'un lapin rockeur du hard rock café et d'un raccoon qui montre les crocs (pas de panique, la cohabitation se passe très bien avec Rocky).


Au passage remarquez l'esprit d'à propos des newyorkais qui savent décliner un concept :


Voilà, voilà...
C'est de l'argent bien dépensé, non?



4 commentaires:

  1. Je trouve que tu as été relativement raisonnable, y'avait pas de soldes ? ;-)
    Sinon c'est le même Uniqlo qu'à Paris ou bien tout est mieux là-bas ?

    RépondreSupprimer
  2. le uniqlo est pas mal du tout et surtout très grand et il me semble que c'est moins cher
    et je suis d'accord avec toi j'ai été trèèèèèèèèèèèèèès raisonnable, mais tout le monde ne semble pas de cet avis ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ah bah quand meme !! Moi je trouve que tu as pas mal dépensé ! mais c'est pour la bonne cause..
    moi je veux toujours m'acheter plein de choses mais, ma conscience - trop présente- m'en empeche à chaque fois..
    résultat : je repars souvent avec des regret...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je repars sans regret mais parfois avec un excédent de bagage ;-)
      de là découle mon conseil du jour : si tu pars à NY, voyage léger...

      Supprimer