mardi 17 juillet 2012

on se met au vert et au frais

Aujourd'hui on revient à New York après la petite incartade de la photo du mois de juillet.
Ce jour là, on s'est tenu à carreau de la chaleur d'enfer qui était tombée sur la ville.
Du coup direction Central Park et ensuite le Metropolitan Museum alias le MET.

Un petit conseil avant de passer aux images : si un jour vous allez là bas, même si il fait 35°C dehors, prévoyez une petite laine car dans les musées, ça caille!

Mais avant de passer au frais, on a traversé une partie de Central Park puisque le MET se trouve sur la partie Est du parc.
A l'entrée du parc, en toute simplicité, il y avait un avion qui donnait un peu le tournis parce qu'il tournait tout le temps dans le même sens.


Ensuite, on est allé voir la statue d'Alice au Pays des Merveilles. Cette fois elle n'était pas cachée sous un "tas" d'enfants comme à Pâques, c'est pour cela que je ne vous la présente qu'aujourd'hui.
On y retrouve tous les détails de l'histoire : son petit chat qui s'enfuit, le chapelier fou, le lapin en retard.
Il n'y a que la reine de coeur qui manque à l'appel.




Cette journée pourrait être classée sur le thème des animaux.
D'abord, on croise un bel oiseau bleu qui semblait jaloux de l'attention qu'on portait à l'écureuil qui était à la même place l'instant d'avant.



Puis avant d'arriver au MET un groupe d'ours nous attendait ainsi qu'à nouveau un écureuil (peut être un peu plus statique que le premier...).





Ensuite à l'intérieur du MET : re-écureuils que je qualifierai d'écureuils de fille.




On a aussi vu un casque-lapin de samouraï,



un autre casque mais cette fois de lion,



Je dois dire qu'il en imposait un peu plus que le lapin, mais ce n'est que mon avis...
En même temps, imaginez la scène :
Attention les gars! Sur le champs de bataille, j'ai vu le fameux samouraï au casque-lapin!
Méfiez vous, il est fourbe!
Mais je m'égare, revenons à nos moutons, enfin là tout de suite à notre cerf :



Et pour compléter cette petite arche de Noé, une créature mythologique : la sirène.



Elle ne vous rappelle rien?


Oh, ça va, on a la culture qu'on peut...

La prochaine fois je reviens avec d'autres belles choses vues au MET. A tantôt.


1 commentaire:

  1. ah ouais bien vu pour la sirène de starbucks !!
    peut etre que ca vient de là parce que c'est bizarre mais chez moi les sirenes n'ont pas 2 queues !!
    alors? hasard ou coincidences ?

    RépondreSupprimer