lundi 4 mars 2013

ll n'y a pas que la tire d'érable qui colle aux dents...

... il y a aussi la neige qui colle aux arbres.
Petit rappel de ce qu'est une tire d'érable ici, je voudrai pas trop laisser vos esprits fourvoyés divaguer sur le pourquoi du comment de la tire d'érable.
Après une journée de chute de neige bien collante, le lendemain matin la ville ressemble à ça.






Mais pour en profiter sereinement, je vous recommande d'être rapide.
En effet quand la température de la journée flirte avant les 2°C (oui, je sais c'est Byzance!), ces sculptures neigeuses se transforment en missiles air/sol. Vous n'êtes pas à l'abri de recevoir une petite bombe glacée à base de neige fondante dans le cou.
Je ne saurai que vous conseiller de faire comme moi : bonnet+capuche et là plus de risque de d'attaque sournoise.
Par contre pour la chute de neige fondue entre les lunettes et le visage (ma préférée), là je ne peux rien pour vous (et pour moi non plus d'ailleurs).

2 commentaires:

  1. tes photos sont magnifiques !!!
    tu continues les cours de photo au fait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. depuis ma session de cours du soir au début 2012, j'ai juste repris un cours de 6 heures il y a une semaine
      le reste c'est de la pratique et un peu d'aide de picasa (mais pas trop, il faut rester raisonnable)

      et merci pour le compliment :-)

      Supprimer