lundi 18 mars 2013

quand Montréal passe au vert

Ne vous méprenez pas, aujourd'hui point d'article sur l'arrivée du printemps. Dame nature a décidé de jouer avec mes nerfs et de me rappeler qui commande.
Après la fausse alerte de la semaine dernière, nous sommes repassés sous la barre fatidique du 0°C en journée et si aujourd'hui il fait grand soleil, 20 cm de neige sont attendus entre cette nuit et demain.
Bref, restons couverts.
Non aujourd'hui je viens vous parler du défilé de la Saint Patrick auquel j'ai assisté hier.


La saint Patrick est très suivie ici : patisseries et cupcakes habillés de vert pendant une semaine, pubs irlandais assaillis toute la journée de hier et rue Sainte Catherine bloquée pour le fameux défilé de la Saint Patrick.
J'aurai juste préféré qu'il fasse un peu plus chaud (-7°C "c'est un peu juste quand on ne bouge pas" m'ont rappeler mes orteils endoloris).
La température n'a toutefois pas arrêté grand monde car dans la foule on croisait des bottes d'hiver mais pas que :


Mais le soleil était au rendez vous et les Montréalais (d'origine irlandaise ou pas d'ailleurs) aussi.
D'ailleurs c'est ça qui est drôle avec ce défilé : pas besoin d'être irlandais pour y participer.
J'y ai vu des chars pour des radios locales, des associations d'halte garderie, de protection des animaux, des sociétés qui rénovent des baignoires, des orchestres de lycées...
Le but est de se faire voir et d'arborer du vert tout en s'amusant.

Mais je vous ai quand même ramené quelques images en rapport avec le thème.


Un intrus s'est glissé dans ce pèle-mêle (un indice les steel drum, c'est plutôt dans les Caraïbes...).

Et aussi mes trois mentions spéciales.

Mention : je me fais jetée en l'air par les copines et j'ai pas peur!



Mention : je joue de la trompette été comme hiver et je m'adapte!


Mention : spéciale!


Et puis pour que vous aussi vous vous amusiez un peu :
D'après vous, quelle est l'activité du club qui défilait avec ces maaagnifiques couvre chefs ?


Un indice: c'est un club sportif.
Réponse en bas de l'article.






































Et oui, ces chapeaux représentent des pierres de ... curling!!
Que celui qui a eu cette idée se dénonce!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire