dimanche 8 janvier 2012

from Montréal with love

Alors voilà, je me présente :

Je suis Fanfan et pour une année, j'ai quitté ma chère ville de Paris pour découvrir Montréal.

Je vous présenterai ici mes découvertes qu'elles soient visuelles, gustatives ou expérimentales.





C'est ma première expérience aux Amériques alors je suis certaine que je trouverai des tas de choses à vous raconter.

Au programme donc, des photos, des récits et du français comme vous ne l'avez jamais entendu!!

A la question que vous vous posez sûrement, pourquoi les ratons laveurs (raccoons en anglais dans le texte), je vous répondrais : pourquoi pas!
Et vous me direz : mais encore?!
Et je vous dirai : c'est mon blog, je fais ce que je veux!!

Sérieusement, cela m'amène à ma première expérience de "blonde à Montréal" :
Dans cette ville, il y a peu de pigeons (comparé à Paris) mais beaucoup d'écureuils (toujours comparé à Paris - vous noterez, chers amis, que ma référence sera souvent Paris. N'y voyez pas de chauvinisme ou de snobisme, c'est juste que j'en viens et comme je suis nouvelle à Montréal, je compare avec ce que je peux...).

Mais revenons à nos raccoons, enfin à nos écureuils :
Là où les Montréalais restent de marbre devant ce qu'ils considèrent comme des rats avec une queue touffue, et moi je m'exclame, je m'extasie, je tombe en amour.
On en voit dans les squares, les parcs, les arrières-cours à fouiller les poubelles ou s'allonger dans les jardinières de plantes aromatiques.
J'en ai même vu un qui courait une ligne électrique : ce n'est sûrement pas un pigeon qui ferait cela, n'est ce pas!
Bref je suis nouvelle à Montréal et j'adooooore les écureuils!

Mais il parait que parfois à la tombée de la nuit, quand la lune et pleine et que le vent est calme, que les ratons laveurs sortent de leur trou et vont aussi fouiller dans les poubelles!!

Alors je reste à l'affût et je vous tiens au courant.

A bientôt !!

2 commentaires:

  1. génial ! hâte de découvrir ces nouvelles aventures !!

    RépondreSupprimer
  2. ah et...pourquoi les ratons laveurs ???
    ..parce que...DAvy crockett !!
    ok je sors !!

    RépondreSupprimer