mercredi 11 janvier 2012

Montréal, le vieux

Aujourd'hui je vous propose une balade par grand froid (oui je sais, c'est l'hiver et il fera froid encore bien longtemps, il faut que je m'y fasse) dans le vieux Montréal.

Le quartier a ceci d'intéressant qu'il se trouve au bord du Saint Laurent et tout près du quartier des affaires.

On y trouve donc des rues à l'allure historique et d'aspect très européen je trouve, 



un port de plaisance sous la glace, 



et des immeubles qui nous font nous demander si on est bien encore à Montréal ou déjà dans le New York du début du 20e siècle,


et puis pour aiguiser la curiosité, sur l'autre rive, il y a ce parc d'attraction qu'il faudra absolument rejoindre aux beaux jours.


Bon je vais me réchauffer grâce à une tasse de "café" (je vous en parle bientôt) et je reviens avec de nouvelles images.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire