lundi 23 janvier 2012

sometimes i am content



Un peu d'art dans ce monde de brute ?

Je suis allée visiter le musée d'art contemporain de Montréal, alias le MACM la semaine dernière.

Il n'est pas très grand et en pleine refonte en ce moment, d'où une exposition assez limitée.

J'ai aimé l'endroit (en plein coeur de la ville), et je retiendrai de ma visite le bateau-bar de l'entrée, une installation "vidéo animalière sans parole" et la photo ci dessous.
Le Musée présente des artistes québécois et est composée de vidéos, d'installations, d'un peu de photo et de peinture.



Par contre, les photos étant interdites... j'ai joué à cache-cache avec les gardiens pour voler cette photo (à l'i phone en plus...) :



Le musée est sur la place des Arts et juste à côté du théâtre et de l'opéra de Montréal.
Du coup, on accède du métro à ces 3 lieux par des couloirs et une place centrale souterraine dont j'ai aimé la déco (j'avoue que, globalement, j'ai préféré ce qui était présenté dans la place souterraine par rapport aux oeuvres du musée, mais chut il ne faut pas la répéter...).

Par contre ce jour là je n'avais pas mon appareil et ce sont donc toutes des photos prises de mon téléphone (soyez donc indulgent pour leur qualité).








point "parlons québécois du jour" : 

ne dites pas "week-end" mais "fin de semaine".


Donc la prochaine fois, je vous raconte ma "fin de semaine" dans les Hautes Laurentines.

C'était magique!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire