mardi 17 janvier 2012

pour l'amour du français

Aujourd'hui la rubrique que vous attendez tous : apprenons de nouveaux mots au pays du sirop d'érable!!

Loin de moi l'idée de rendre ce blog "utile", il y a des guides très bien fait pour cela.
Ici je vais vous parler de choses amusantes, enfin je trouve.

Voici 3 mots, je vous les donne d'un coup et vous laisse un peu de temps pour y réfléchir.
Soyez bon joueur et ne trichez pas!
On fait marcher les cellules grises et l'imagination et on ne fait pas travailler l'ami google...

une vadrouille

un feu sauvage

des lulus.

Un petit intermède "photos" pour vous permettre de chercher.

Ces derniers jours j'ai croisé :

un caribou à 2 pas de la rue Sainte Catherine,


des écureuils en haut du Mont Royal,


ils étaient toute une bande en plus !


Et puis il a neigé, un peu, beaucoup.


Alors de 2 choses l'une, soit on sort affronter les -15°C dehors en partant faire un tour sur le mont Royal :



soit on reste au chaud mais on reste raccord avec le thème du jour : la neige !


Je vous laisse encore réfléchir un peu et promis demain je vous fais une explication de texte sur les 3 mots mystère.

A demain.

1 commentaire:

  1. euh, au pif, sans vraiment de reflexion,
    une promenade,
    un feu d'artifice
    et...pour les lulus, je sèche mais c'est mignon.(des gants?, des cache oreilles?,des beignets?..ca peut s'accorder à toutes les sauces)

    RépondreSupprimer