vendredi 4 mai 2012

je vous l'avais bien dit !

Aujourd'hui c'est 3615 ma vie.

Peut être que vous vous demandez pourquoi ce blog s'appelle Fanfan au pays des raccoons.
Quand je me suis présentée à vous au début de l'année, je vous avais fait une brève explication de texte.
On se connait assez à présent pour que je m'explique un peu plus.

D'abord, Fanfan : ben c'est moi, ensuite les raccoons.
Les raccoons, c'est les ratons laveurs. Mais pourquoi y faire référence en anglais?
Parce que depuis que j'ai vu cet épisode (le 8ième de la saison 9) de Friends où Joe ne sait pas mentir et faire intervenir un raccoon dans chacun de ses mensonges, ce mot me plait.


En y réfléchissant bien, mon attachement à cette bête date de bien plus tôt. Petite, j'adorais le conte musical "Emilie Jolie" et depuis, pour moi, le raton laveur est laveur un peu mais rêveur beaucoup.


Alors quand il a fallu décider d'un titre pour ce blog, le raccoon s'est imposé à moi.
Le seul hic, c'est que jusqu'à présent je n'en n'ai pas vu la queue rayée d'un. Enfin en vrai, car regardez ce que j'ai trouvé dans ma boite aux lettres ce matin :



Alors oui : Fanfan est bien au pays des raccoons!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire