C'est la première ville du Canada avec 2,6 millions d'habitants donc 49% sont nés à l'extérieur du Canada et elle se trouve au bord du lac Ontario.
Je m'attendais donc à une ville aux visages variés, pleine de charme et tournée vers l'eau.
Alors soit on n'a pas su trouver les bons endroits, soit à l'occasion du week-end prolongé elle s'était vidée de la sa population mais ce n'est pas ce genre de ville que nous avons visitée.
Déjà il ne faut pas s'attendre à une ville pleine de charme, ici on est dans une grande ville d'Amérique du Nord. Les distances sont grandes et le passage par le métro ou le tramway (alias les street car) est obligatoire pour quadriller la ville.
Mais en cherchant bien on y trouve son compte.
Le symbole de la ville est la CN tower qui de jour fait un effet très béton mais de nuit elle devient colorée et beaucoup plus jolie.
|
Ensuite direction la promenade au bord du lac. Elle est aménagée mais là aussi il y a un vrai côté bétonné.
Rocky y a rencontré un copain et lui a demandé où aller pour trouver un peu de verdure.
Il nous a indiqué les Toronto Islands, accessibles en ferry, qui se trouvent juste en face de la ville. On est alors passé du tout béton au tout vert.
Ces petites îles sont consacrées au loisir : on y trouve des jardins, des plages, une mini fête foraine et on peut même y faire du canoë.
On sent vraiment que c'est le jardin des citadins : on y fête les anniversaires et on y fait même son propre barbecue en famille.
On continuera le tour de la ville par le Distillery district et le Royal Ontario Museum.
A bientôt.
comme d'hab elles sont trop belles tes photos !
RépondreSupprimermerci!
RépondreSupprimerla suite au prochain épisode