mardi 9 octobre 2012

écureuil !

A Montréal, je vais souvent au Parc Lafontaine.
C'est un parc bucolique avec son étang,


ses canards,


ses gens qui réfléchissent au sens de la vie au bord de l'eau...


Mais comme après tout, je ne suis rien qu'une française au Québec...


Du coup, quand je vais au parc, qu'est ce que je photographie? Gagné : des écureuils!

De loin,


de près,


la tête à l'envers


et puis souvent je vois passer çà :


Oui! Vous voyez bien : des écureuils blancs!



Alors, vous venez avec moi la prochaine fois que je vais faire un tour au parc?




8 commentaires:

  1. J'adore ta façon de raconter, et tes photos sont superbes, pour ne rien gâcher... Merci d'avoir illuminé ma soirée, avec ton humour...

    RépondreSupprimer
  2. on a vraiment envie de leur faire une petite grattouille :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout qu'en plus ils ne sont vraaaaaiment pas farouches!

      Supprimer
  3. oooh, c'est trooooooooooooooooooooop miyon !!!!
    trop de chance !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de ton côté de l'Atlantique Londres est un excellent "spot" pour les écureuils!

      Supprimer
  4. J'adore les écureuils. Sais pas pourquoi. Chaque fois que j'en croise un (environ une fois par an) j'essaie de le prendre en photo mais il toujours plus rapide que moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je ne m'en lasse pas : je pense que cela vient de leur façon de se déplacer en sautillant : t'as l'impression qu'ils sont toujours contents

      Supprimer