samedi 10 novembre 2012

quand on se promène au bord de l'eau


Sauf qu'ici point de Seine ou de bords de Marne, aujourd'hui je vous emmène au bords des rapides du Saint Laurent, au Sud de l'ile de Montréal à Lasalle.


Quand on n'a pas de voiture, cette promenade se mérite (il faut compter quasiment une heure pour s'y rendre au départ du centre ville), mais une fois là bas on est récompensés.





C'est un endroit préservé pour les oiseaux notamment qui y font une pause avant de gagner des cieux plus..., enfin moins ... frètes! (je vous ai dit qu'il commençait à faire vraiment frais icite, non!? Et bien je vous le dis, ça caille!)



Avez vous vu les 2 oiseaux sur cette image?
Non? Regardez mieux.
Et oui il y a bien un héron caché derrière le col vert (le petit fourbe).

Il y a donc des oiseaux et les rapides. Et là on change de catégorie. 
Le terme de Fleuve prend tout son sens. Le Saint Laurent, messieurs, dames, il n'est pas là pour faire semblant! Il coule fort et quand il y a un petit rétrécissement et bien il montre de quel bois il se chauffe, il en fait même des rapides!




Mais le pire, ou le meilleur (ça dépend comment on se place) c'est que ces rapides, ils attirent... des surfeurs.


Surfeurs qui, au demeurant, semblent participer au movember.
Je vous préviens tout de suite que vous ne verrez pas ici ces hommes courageux (ou téméraires) en action car, et d'un, j'avais trop froid pour attendre de les voir se mettre à l'eau, et de deux, c'était déjà assez impressionnant de voir les rapides quand on était au bord de la rive, alors de voir des gens dedans, c'était trop pour moi.

Alors c'est pas tout ça mais pour me remettre, je vais me faire un petit test comparatif de cupcake red velvet!
J'entend une clameur montée... Ok, promis je vous raconte ça très vite.
Sur ce, bon week end à tous.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire