lundi 3 décembre 2012

je comprends mieux maintenant

Au Québec, on mange du sirop d'érable, de la poutine et on boit de la bière!
Comment ça, je ne vous parle que de gros clichés!

Bon, c'est vrai, il n'y a pas que ça qu'on puisse goûter au Québec: il y a du fromage, des bagels, des canneberges enrobées de chocolat et pour faire descendre, il y a le cidre glace.
Bien sûr, il y a de la pomme dedans, mais pas de bulles.
Et puis ces pommes ont les laissent geler sur les arbres, pour que le gel y concentre les sucres.
Alors je connaissais déjà les vins de glaces comme la vendange tardive mais il y a 3 jours dans ma cours, j'ai vu comme une reconstitution...



Oui, ce jour là il faisait bien frète, je vous le confirme.

Pour ce qui est de la vendange, je vais attendre encore un peu.



4 commentaires: