mardi 15 janvier 2013

photo du mois de janvier : degré

Un nouveau mois de passé, un nouveau défi "relevé".


Le thème de la photo du mois de janvier a été savamment amené par Frédéric, jugez plutôt :

On peut dire qu’il a été l’origine de toute vie sur Terre… et qu’il doit être respecté à son unité près ^^
Ce n’est pas mon cas cette nuit, pour ça que je vous publie le sujet à 6 h du matin et un dimanche !!!
On le retrouve dans tous les domaines. Essentiellement ceux scientifiques. Mais aussi artistiques. Il vaut mieux éviter de plaisanter avec pour un architecte s’il veut voir son œuvre tenir debout.
Moi, je l’aime au second. Grâce à la connerie humaine en grande partie ^^ Il est complètement représenté dans le 5e élément de Besson. En frappant sur le clavier, je me rends compte qu’il se trouve même dessus !....
Bref, il s’agit du « degré ».

Et me voilà ici le 15 du mois, à 12h (heure de Paris) pour vous présenter "mon" degré :



Parce que l'hiver ne se mesure pas qu'en degré d'enneigement, pas qu'en nombre de degrés en dessous de 0, mais aussi degré d'inclinaison des stalactites...
C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi, ça veut dire beaucoup (en l'occurrence "pinaise, il fait vraiment vraiment frète aujourd'hui" ;-) ).

Faites comme chez vous et promenez vous ici, ici ou encore ici pour découvrir mes précédentes participations et ci dessous partez faire un tour du monde virtuel pour découvrir les propositions de mes camarades :

100driiine, A&G, Agrippine, A'icha, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, AngÈlique, Anne, Anne Laure T, Annick, Arwen, Ava, Batilou, Bestofava, Blogoth67, Calamonique, Cara, Carnets d'images, Caro, Carole In Australia, Caterine, Cathy, Cekoline, CÈliano, CÈline in Paris, Cessna, oui !, Champagne, Cherrybee, Chris et Nanou, Christeav, Coco, Cocosophie, Cook9addict, Cricriyom from Paris, Cynthia, Dame Skarlette, David et MÈlanie, DelphineF, Djoul, Dorydee, Dr. CaSo, E, El Padawan, Eloclemence, EloFFort, Eurydice, Filamots, Flo, FranÁois le NiÁois, FrÈdÈric, Galinette, Gilsoub, Gizeh, Guillaume, Happy Us, Hibiscus, Isaquarel, J'adore j'adhËre, Jean Wilmotte, Josiane, Julie, Juriste-in-the-city , Kob, Krn, Kyoko, La Fille de l'Air, La Flaneuse, La Messine, La Papote, La Parigina, LaGodiche, Laure, Laurent Nicolas, Lauriane, Lavandine, Le Mag ‡ lire, Les bonheurs d'Anne & Alex, Les petits supplices !, Les voyages de Lucy, Les voyages de Seth et Lise, Leviacarmina, LisaDeParis, Lo, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, M, magda627, MaÔder, Mamysoren, Mara Bunta , Marion, Marmotte, Mclw, Mgie les bons tuyaux, Mimipetitesouris, Misscarone, Mistinguett, N, Nana, Nataru, Nathalie, Nicky, Nikit@, Nora, Olivier, Ori, Pat QuÈbec, Petite Marie, Photo Tuto, Pilisi, Renepaulhenry, SÈbastien, Sephiraph, Shandara, Sinuaisons, Skipi, Solveig, Sophie Rififi, Stephane08, Supalisa, Tambour Major, Testinaute, Thalie, The Mouse, The Parisienne, Titem, Un jour une rencontre, Une niÁoise, Valentine, Vanilla, Violette, Virginie, Viviane, Xavier Mohr, Xoliv', Zaza, Nadezda.

30 commentaires:

  1. Plein de degrés pour ta photo, superbe d'ailleurs.
    Mais des degrés en négatif pour la température, brrrr !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil que toi :brrr
      mes doigt sont tout froids en y repensant

      Supprimer
  2. C'est drôle qu'ils poussent comme ça de travers ! Jolie photo, même si elle me semble un ptit peu floue.

    RépondreSupprimer
  3. Les glaçons penchés, c'est la première fois que j'en vois... Le vent, j'imagine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une savante combinaison du vent et de l'angle du toit qui faisait glisser le bloc neige-stalactites

      Supprimer
  4. Ha vive l'hiver est ses -15°C :-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement on a eu un redoux depuis mais ça ne va pas durer...

      Supprimer
  5. Joli et bravo pour le texte aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, il fallait que je sois à la hauteur de celui de Frédéric qui a soumis le thème du mois!

      Supprimer
  6. Toujours surprenant ces stalactites inclinés !! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai mis du temps à comprendre comment elles en étaient arrivées là

      Supprimer
  7. Très belle photo, même si au final ces belles stalactites ne donnent pas envie de sortir pour les admirer de plus près ! Brrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait : c'est là qu'un bon zoom est appréciable!

      Supprimer
  8. ttes belle photo
    bonne soirée

    sophie

    RépondreSupprimer
  9. Action combiné du vent et de la froidure. C'est bien observé. J'aime bien le flou des arbres au second plan.

    RépondreSupprimer
  10. Aïe j'espère que ce n'est pas la glace sur ton toit!

    RépondreSupprimer