mercredi 2 mai 2012

un sachet de thé avec votre café?

Non,  je ne me suis pas mise aux mélanges hasardeux du type thé ET café, tartine ET chocolat, Jeanne ET Serge, Max ET Compagnie (je me rend compte que ces références trahissent fortement mon âge mais... même pas peur!).
Mais comme je dispose d'un four (un vrai où, si je voulais, je pourrai y faire cuire une dinde de thanksgiving - mais je ne veux pas-) et de temps, je me suis amusée à faire ça :


Mais non! Je ne me suis pas mise à la peinture sur porcelaine! Je vous parle des petits gâteaux à côté.

Si vous voulez essayer la recette est ici à la page 54 et 55.

Comme c'est en anglais, voici un petit résumé : vous faites une pâte à gateaux de type shortbread et dedans, à l'aide d'un patron de sachet de thé, vous découpez les biscuits. Une fois qu'ils sont cuits, il ne reste plus qu'à les tremper dans du chocolat fondu et voilà :



Une ribambelle de petits biscuits qui blufferont vos copines lors de votre prochain après midi "eau chaude avec des plantes dedans".


     

Rocky aussi a validé.



Et vous, vous allez essayer?



2 commentaires:

  1. Ok cool mais NOUS ce qui nous intéresse aussi, c'est la recette de TON shortbred ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. j'avoue?
    bon ok j'avoue : pour les shortbred j'ai trouvé une préparation toute prête ici (il ne faut rajouter que du beurre - même salé ca fonctionne malgré ce qui est noté sur le paquet)
    mais sinon tout le reste, c'est moi qui l'ai fait :-)

    RépondreSupprimer