vendredi 27 juillet 2012

gâteau blanc et hamburger au bacon

Aujourd'hui je vous parle encore d'un musée de New York, mais après promis, si vous êtes sage, je vous emmène manger un hamburger au bacon.

D'abord le musée Guggenheim, musée d'art moderne par excellence.
Il y a 3 choses à y voir : le bâtiment, la collection permanente et l'exposition temporaire.
Mon bilan : 2 sur 3.
Le bâtiment génial : un grand gâteau blanc en bordure de central park. La collection permanente est tout autour du puits de lumière au centre du musée. On la suit donc en montant doucement tout en haut du building.
Sauf que cette collection permanente ne m'a pas vraiment parlée.





Par contre l'exposition temporaire était une rétrospective photo de Rineke Dijkstra, et ça m'a vraiment beaucoup plu.
Elle travaille sur le portrait en fonction de différents thèmes.
Par exemple elle a suivi une femme de ses 3 ans à ses 33 ans. On voit l'évolution de ses postures en fonction d'où elle en est dans sa vie.

J'ai aussi aimé la série de portrait d'un jeune engagé dans la légion étrangère qui devient un homme en l'espace de 2 ans.

Il y avait aussi des vidéos d'adolescents dansant tout seul, face caméra sur une musique qu'ils avaient choisi.
On allait de la jeune poupée ayant choisi un tube techno qui bouge à peine les bras de peur de déplacer la moindre de ses mèches de cheveux, du gamin grung qui donne tout ce qu'il a et tous ses lancés de cheveux sur du hard rock, une jeune fille qui mime toutes les paroles de la chanson R'nB qu'elle a choisi etc etc.

Je ne peux qu'essayer de vous décrire ce que j'ai vu car dans tout le musée les photos sont interdites, mais je vous conseille vraiment d'aller voir le travail de Rineke Dijkstra sur internet.

Bon, je vois que vous êtes arrivé jusqu'ici malgré mes digressions narratives alors voici votre récompense :



Encore une fois, on va au Shake Shack mais cette fois on choisit le burger au bacon! MIAM.
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire