jeudi 12 septembre 2013

last but not least!

Ca fait déjà plus de 2 mois que je suis rentrée du Québec et je viens de me rendre compte que je ne vous ai pas raconter ma dernière journée à Montréal.
Elle a été placé sous 2 thèmes : la gourmandise et une rencontre.
La gourmandise car avant de m'embarquer pour 6 heures de vol il a bien fallu que je prenne des forces.
Au programme il y a donc eu :

mon dernier cappucino au Pikolo café


mes derniers pancakes aux pommes au Beautys Luncheonette


mon dernier bagel (à la smoked meat excusez moi du peu) chez Saint Viateur Bagel


Et puis pour avoir un peu moins mauvaise conscience, j'ai grimpé sur le Mont Royal pour une dernière vue de la ville. 

De peur de tomber en hypoglycémie après cette ascension héroïque...j'avais avec moi un cupcake red velvet de chez D'Liche.
Je m'installe donc face à la ville pour une dernière touche sucrée.


Et c'est à ce moment là que je suis passée à la partie rencontre de cette ultime journée en terre québécoise.

Vous vous doutez bien que j'ai comme crush pour les ratons laveurs. Mais n'avez vous jamais tiqué sur le fait qu'icite vous n'en ayez jamais vu la truffe d'un?
Oui bien sûr vous croisiez régulièrement Rocky le raccoon :



ou d'autres ratons mais jamais de vrais :


Ce n'est pas faute d'avoir été aux aguets. A chaque évocation de raccoons vus dans des cours d'immeuble ou au mont royal, tous mes sens étaient en éveille. Mais en 18 mois, je n'en n'avais pas croisé la queue rayée d'un.
A quelques heures de mon vol de retour, je me faisais donc une raison tout en ne pouvant m'empêcher de garder l'oeil ouvert lors de mon ascension de la montagne.
Et puis là, juste avant de redescendre, je l'ai vu : mon raccoon!!!! Bon en train de quêter de la nourriture aux touristes venus sur le belvédère mais il était là et bien là.
Même Rocky a pu rencontrer son aler ego vivant.





C'est donc l'esprit tranquille et le ventre bien rempli que j'ai pu quitter Montréal.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire