vendredi 27 janvier 2012

skidoo la suite

Attention, durant cette fin de semaine à la pourvoirie de Fontbrune, nous n'avons pas vu que
 - cela :


Oui, c'est bien une ambulance en traineau que vous voyez là !
En même temps, je ne vois pas trop quel autre moyen on pourrait redescendre avec une jambe cassée n'est ce pas? Rassurez vous personne n'a eu besoin de la tester. Les seuls dommages physiques subits à la suite de cette fin de semaine, l'ont été par les bras et les trapèzes de votre amie ici présente. Ben oui, se cramponner pour rester sur la motoneige, cela fatigue!

- ou cela :


Vous la sentez la fraicheur, n'est ce pas! (mes pieds l'ont senti aussi)

Nous sommes aussi allés ici :


Avec les 8 skidoo qui composaient notre groupe, on ressemblait un peu à un gang, vous ne trouvez pas?



C'est dans cette cabane en sucre que nous avons découvert la tire d'érable.

Qu'est ce qu'une cabane en sucre me direz vous ?

Et bien c'est un peu comme une ferme auberge dans les Vosges dans laquelle on irait manger une tarte aux myrtilles, sauf que là on va manger de la tarte au sirop d'érable ou une tire d'érable.
Sirop d'érable produit au sein de l'érablière sur laquelle se trouve la cabane en sucre : directement du producteur au consommateur donc!

Qu'est ce qu'une tire d'érable me demandez vous aussi ? (je vous trouve bien curieux d'ailleurs, il faut que cela cesse !)
Et bien c'est cela :



Cela consiste à verser du sirop d'érable très chaud sur de la neige très froide et de rouler le sirop qui est devenu comme du caramel sur un batonnet pour le manger.
Shoot de sucre garanti!
Mais comme ensuite vous regagnez votre skidoo par -15°C, il faut bien cela!

Une dernière chose concernant cette fin de semaine et je vous laisse profiter de la vôtre en paix.

A la pourvoirie, non seulement on peut découvrir un courant de décoration d'intérieur pointu :


(en même temps, je fais ma maline mais j'étais bien contente de les retrouver ces canapés après ces quelques heures de chevauchée sauvage)

Mais en plus on peut profiter du spa qui se décompose en 3 étapes.

1 - le sauna (à gauche sur la photo - les 2 fenêtres en losange) pendant 15 minutes,
2 - une fois que vous êtes cuits à point, roulage dans la neige.
Là j'avoue que je n'ai pas pu. Mon n°2 s'est limité à me frictionner avec de la neige, j'avais trop peur de ne pas me relever et de rester collée au sol gelé.
3 - après l'effort, le réconfort grâce au jacuzzi extérieur (à droite sur la photo, de jour il est bâché, la nuit il "fume").


Pour ceux qui voudrait une photo du spa en action, passez votre tour (j'écris un blog honnête moi madame!)

Par contre voici les traces de roulage dans la neige. 



Imaginez quelqu'un en maillot de bain dans les traces et vous y êtes. 
Vous voyez, pas besoin de photo pour s'y croire. Non seulement ce blog vous instruit mais en plus il fait travailler votre imagination, n'est ce pas merveilleux !

Allez une dernière pour la fin et promis je vous laisse reprendre une activité normale.



A bientôt.

3 commentaires:

  1. je vois surtout que tu t'es acheté un joli manteau en peu de bête avec chapka et tour de main assortie, ET sponsorisé par Davy Crockett !! (bah oui fallait pas l'accroché sur le porte manteau si tu voulais pas qu'on le voit..)

    RépondreSupprimer
  2. damned!
    je suis découverte !
    il ne me reste plus qu'à reprendre mon fusil, coiffer ma tuque et retourner suivre la trace de l'ours brun...

    RépondreSupprimer