mercredi 1 février 2012

divers et varié

Voici un petit pèle-mêle des choses qui ont attiré mon regard ces derniers jours.

Un chat dans une vitrine :


Mais il était tellement soucieux de son image ou d'autres diront tellement "chat", qu'il a catégoriquement refusé de me regarder pour une photo de face.
Un chat quoi...

Du tricot dans un arbre :


J'ai tout d'abord cru à un mirage (le froid peut être) et puis non, ce tricot était bien dans cet arbre,
sûrement un lieu avec ceci.


De gros morceaux de glace :


Pas de panique, Montréal ne détruit pas la banquise.
C'est juste l'enseigne en glace d'un bar de la rue du Mont Royal qui est arrivé en fin de vie.
Il a donc fini dans le caniveau, ils sont comme cela les Montréalais : sans pitié !

De la couleur :


Et dans cet hiver un peu dur pour une française toute neuve, cela fait du bien.

Et j'ai aussi vu ceci :



Alors là, je sèche. Pour qui, pour quoi??????

Si vous avez des idées de ce que l'on pourrait en faire, je suis preneuse.

Sinon, bonne nouvelle : La première saison de "L'Amour est dans le pré" a commencé cette semaine.
Je vais avoir plein de choses à vous raconter !

Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil ici pour les plus impatient(e)s.

Je vais apprendre tout plein de nouvelles expressions comme par exemple :

(citations de jeunes filles en compétition pour séduire un des agriculteurs)

"Simon est en plein mon genre":
comprenez "Je kiffe grave Simon" ou encore "Simon est tout à fait mon style".

"Il ressemble vraiment à mon frère. Ca me fait capoter !" :
comprenez "Il ressemble vraiment à mon frère. Ca me fait délirer !" ou "Il ressemble vraiment à mon frère. Je suis troublée !"

Bref, je sens que cela va me plaire et à vous aussi j'espère !

A bientôt.

4 commentaires:

  1. Ils n'ont pas les mêmes fermiers que chez nous dis-donc !
    Ce sont plutôt des Gentlemen Farmers :-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est aussi ce que je me suis dit !
    et puis ils ont tout jeunots !

    RépondreSupprimer
  3. Hé non, ce tricot dans l'arbre n'est pas l'oeuvre des Ville-Laines! Ah Montréal, remplie de mystérieuses tricoteuses terroristes anonymes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas j'aime beaucoup l'idée de mettre de la couleur et de la poésie dans la ville de cette façon !!

      Supprimer