mercredi 21 mars 2012

Vintage versus années 2010

Si j'avais une voiture, ce serait une fiat 500.
Mais attention la version vintage, quoique la version récente ait son charme aussi.
Je trouve que ces voitures sont vraiment le synonyme de la vie douce (ou dolce vita).
Je me dis que le soleil doit toujours briller au dessus de ces petits bijoux.


Et puis en plus c'est pratique : on peut se garer n'importe où avec elle.


Mais effectivement je pense que dedans le confort doit être réduit à sa plus simple expression et niveau moteur, on doit faire une petite prière à la santa madonna (belle italienne oblige) pour la faire démarrer.
D'où la nouvelle version de la Fiat 500 : plus moderne, plus confortable etc etc




Mais où je veux en venir me direz vous, car vous ne venez pas icite (point vocabulaire du jour) pour découvrir mes fantasmes automobiles.
Et bien je veux en venir au fait qu'au musée des Beaux Arts de Montréal, j'ai découvert la version vintage du Skidoo et qu'elle m'a fait le même effet que la version vintage de la Fiat 500.

On ne se voit pas vraiment la conduire mais elle est autrement plus attachante que la version récente.
Petit aide mémoire de la version récente à savoir mâle et éprise de vitesse:


Et voici la version vintage à savoir plus légère et bien plus fun mais définitivement "rustique" (admirez le moteur apparent).




Et vous? Vous tombez en amour (2nd point vocabulaire du jour) pour laquelle?

4 commentaires:

  1. je valide la skidoo vintage ! une vague impression qu'il sort d'un épisode de Tintin! vba

    RépondreSupprimer
  2. en avant Milou, il faut aller aider le capitaine Haddock encore trop bourré pour se débrouiller tout seul

    RépondreSupprimer
  3. moi j'adoooooreee les skidoos!!! bises, Alex

    RépondreSupprimer
  4. en plus en jaune et rouge, ça va avec tout ;-)

    RépondreSupprimer