jeudi 15 août 2013

photo du mois d'août : un objet

Aujourd'hui c'est le 15 août!
Tout d'abord, bonne fête à toutes les Marie, et tout particulièrement à ma Marie.
Cette parenthèse éphéméride rfermée, c'est le moment de faire paraitre la photo du mois à 12h, heure de Paris.
Ce mois ci c'est Gizeh qui s'y est collé pour le thème : un objet.

Pour moi l'objet n'a pas été dur à trouver, par contre la photo c'était plus compliqué car j'en avais déjà faite une à l'occasion du thème " le blog en une photo".
Du coup, je triche (mais faute avouée, à moitié pardonnée, non?) et c'est un panache des portraits de mon fidèle Rocky que je vous propose. Considérez la comme une évocation des pérégrinations d'un raccoon en Amérique du Nord plutôt que comme juste un montage de plusieurs photos ;-)
Vous remarquerez qu'il a pas mal voyagé (ça malheureusement ça devrait se calmer) et qu'il a beaucoup mangé (là par contre je vais pouvoir garder le rythme!).


Alors je suis pardonnée?

Et mes fidèles compagnons, même pendant l'été, quel objet ont ils présenté?

Alexinparis, Ava, Carnets d'images, Chat bleu, Dame Skarlette, Eloclemence, Galinette, _Hypeandcie, La Dum, Les voyages de Lucy, Marmotte, Zaza, Violette, Thib, Tambour Major, Sephiraph, Oscara, Meyilo, Marie-Charlotte, Lyonelk, Lavandine, La Messine, KK-huète En Bretannie, Homeos-tasie, Giselle 43, E, Cocosophie, Cherrybee, CetO, Lavandine83, Caro from London , Bestofava, Ann, Agnès, Alice Wonderland, Aurélie Ménard , BiGBuGS, Cara, Cekoline, Champagne, Christelle, Cricriyom from Paris, El Padawan, Elodie, Isa, Guillaume, Isaquarel, Kob, La voyageuse comtoise, L'Azimutée, Lucile et Rod, Mes ptits plats, Nie, Pilisi, Shoesforgirls, Thalie, Un jour, une vie, Xoliv', woocares, Une niçoise, The Parisienne, Sophie Rififi, scarolles-and-co , Photo Tuto, Nicky, Mathilde, magda627, Louisianne, Les bonheurs d'Anne & Alex, Laurent Nicolas, La Nantaise, Kia909, J'adore j'adhère, Hibiscus, Gizeh, Gilsoub, Frédéric, Djoul, Claire's Blog, Chloé, Céline in Paris, Calamonique, Blogoth67, Arwen, Anaïs and Spip, Alban, Akaieric, Anne, Caterine, Christophe, Coco, DelphineF, Eurydice, François le Niçois, Happy Us, Josiane, Krn, La Fille de l'Air, Lau* des montagnes, M.C.O, Mamysoren, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Ori, Pixeline, Skipi, Stephane08, Testinaute, The Singapore Miminews, Tuxana, Viviane, Wolverine, Cathy, Julie, Laulinea, Monptitboudoir, Renepaulhenry, Solveig

22 commentaires:

  1. J'adore !! Je pense à prendre un petit objet qui me suivra aussi... Je vais passer 1 an au Canada, alors ça peut être sympa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te le conseille vraiment!
      Rocky et moi on a passé du bon temps tout le 2... je te souhaite une aussi bonne année au Canada avec ton futur petit compagnon

      Supprimer
  2. Un petit côté Amélie Poulain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement! je suis démasquée
      mais je dois avouer que même si l'idée du nain de jardin m'a effleuré l'esprit, sa taille m'a vite dissuadée de le choisir comme compagnon de voyage...

      Supprimer
  3. Vous êtes plusieurs à avoir votre petit grigri qui vous accompagne lors de vos voyages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on a tous besoin d'un ami plus petit que soit ;-)

      Supprimer
  4. J'ai repéré ma Cathédraaaale !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. félicitations, tu as repéré la seule photo prise en France de ce montage

      Supprimer
  5. Sympa :). Je pense qu'on peut excuser le collage, si tu l'imprimes en 4 sur 3, et que tu le prends en photo. Allez hop, et que ça saute! :D

    RépondreSupprimer
  6. oui on va dire que c'est un seul objet décliné ... mais avec les règles actuelles aie aie aie , ;-) (lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime prendre des risques (inconsidérés?) dans la vie ;-)

      Supprimer
  7. Très beau patchwork de ton ptit animal fétiche !

    RépondreSupprimer
  8. Ce n'est qu'une photo d'un montage. Avec ce petit objet qui t'accompagne partout, il est ainsi du voyage :)
    Pour aller voir mon objet, je te mets le lien :
    http://filamots.wordpress.com/2013/08/15/photo-du-mois-daout-2013-19-objet/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement, je n'ai jamais eu besoin de lui payer une place dans l'avion. Il était donc du voyage gratuitement!

      Supprimer
  9. est ce que Rocky a toujours une taille de guêpe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est reste svelte malgré tous ses écarts...
      il tient toujours aussi peu de place dans mon sac

      Supprimer
  10. Haha, super, j'aime bien l'idée ;)

    RépondreSupprimer