samedi 13 septembre 2014

bonnes adresses à Rome

Parce que quand on va à Rome on n'y va pas que vous visiter des églises et des musées, on y va aussi pour MANGER, voici quelques adresses de bonnes tables.
On est partis avec le guide du Lonely Planet "Rome en quelques jours". On a été déçus par aucune adresse et il a contient un plan pratique de la ville et une taille parfaite pour éviter la scoliose.

Voici donc les adresses testées et très approuvées.

La Buca di Ripetta, via di Ripetta, 36

Cette trattoria située à 2 pas de la pizza del Popolo, est vraiment excellente même si pendant ce mois d'août la clientèle était exclusivement touristique. Si vous venez après 20h pensez à réserver.
N'hésitez pas à goûter l'assortiment d'antipasti, un délice.

Bir&Fud, via Benedetta, 23

Restaurant moderne dans le quartier du Trastevere.
On y trouve des pizzas à se damner. Leur pate est délicieuse, j'ai mangé plus de la moitié de mes trottoirs, c'est vous dire. Une garniture qui avait du gout et une sauce tomate avec de vraies tomates.
Pomodore sur la bruschette, ils ont des dizaines de bière pression! Clientèle plus "mixte" (c'est à dire avec un peu d'italiens pour diluer tous ces touristes) que dans le centre historique.
Si vous venez après 20h pensez à réserver.

Les 2 adresses suivantes ne sortaient pas du guide, oui je sais, on est des aventuriers...

le 433 next bar, via del Governo Vecchio,123
Etablissement qui comme son nom ne l'indique pas est un resto le jour.
on y a mangé des choses simples (bruschetta aux tomates, melon et jambon de parme et pâtes à la Carbona) mais qui avaient vraiment du goût et pour un tarif tout à fait correct et quand je vous dirais qu'il est en plein quartier historique, vous comprendrez la valeur de cette adresse.

Les Gelati de chez GROM.
Il y a en plusieurs dans Rome et je ne peux que vous recommander VIVEMENT le parfum pistache, vraiment intense - oui la pistache ça peu être intense ! -. Je l'avais marié avec cassis et ça fonctionnait super bien. Leur sorbet citron aussi est une tuerie. Et pour 3,5€ les 2 boules, je n'ai pas boudé mon plaisir.



Petit conseil : il y a des petites fontaines d'eau potable d'une fraicheur exquise (je vous avais dit qu'il avait fait chaud?) partout dans la ville alors soit vous prévoyez votre gourde, soit vous achetez une petite bouteille que vous remplirez au fil des évènements mais à aucun moment vous n'aurez besoin d'acheter de l'eau fraiche dans la journée.

petite info : la fontaine de Trévi et la palce d'Espagne sont en grosses rénovations actuellement (fin août 2014). Pour l'une comme pour l'autre les travaux semblaient bien avancés mais si vous avez organisé votre venue à Rome autour de ces endroits mythiques renseignez vous quant à l'achèvement des travaux. Ca serait ballot de les voir que derrière des échafaudages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire