dimanche 7 septembre 2014

Villa Borghese - jour 2 la suite


Désolée pour la référence musicale de ce post mais je commence à être à court  d'inspiration pour ce petit habillage musical. Je ne sais pas encore comment je vais finir cette série d'articles mais je sens que je vais vous sortir du lourd pour la fin.

Petit message personnel à mes lecteurs alsaciens et je sais qu'ils sont nombreux... au moins 2, et ils se reconnaitront :
vous trouverez dans cet article quelques photos inédites par rapport à la preview. Ca vaut donc bien le coup de me lire ;-)

On a pris le frais la dernière fois avec les oeuvres du Bernin - c'était beau hein? 
On a donc un peu de marge calorifique pour aller faire un tour dans les jardins de la Villa.





Et comme mon quart d'heure de résistance à la chaleur était terminé (oui je n'aime pas le soleil et la chaleur et je vais au mois d'août à Rome, je suis comme ça, j'aime relever des défis ! NA!), on a filé visiter la Galleria Nazionale d'Arte Moderna qui se trouve juste à la lisière des jardins de la Villa.

Dès la première pièce j'ai senti que j'allais aimer cet endroit.




On y trouve des pièces classiques vraiment fortes.




Et puis aussi des grand noms contemporains.


Quand Giacometti rencontre Calder.


Et de la lumière encore,



et des coups de coeur.

Adolfo Wildt - Il Maestro Arturo Toscanini




Giuseppe Penone - Spoglia d'oro su spine d'acacia
Oui, oui vous lisez bien cette oeuvre de 3m de haut et de 12m de large est faite en épines d'acacias!

L'intérêt de passer la journée dans les jardins de la Villa Borghese, c'est d'arriver en fin de journée sur le promontoire qui domine la Piazza di Popolo. 


Et regardez qui vous y acceuille.

 Rocky est de retour!


Et encore un peu de lumière avant de finir cette journée.


A tantôt.
(oui j'ai déjà épuisé mon italien pour les formules d'au revoir...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire