lundi 6 février 2012

du castor pour junior

Instant confession : quand on m'a parlé de partir à Montréal, l'image qui m'est venue à l'esprit c'est celle là:



Sauf que le chateau Frontenac n'est pas du tout à Montréal, mais à Québec.
Honte donc sur moi.

Mais alors quel monument caractérise Montréal?
A Paris, c'est la Tour Eiffel, à New York l'Empire State Building, à Londres Big Ben etc.

A Montréal, pour moi, le monument qui m'attire le plus l'oeil (parce qu'entre autre je le vois tous les jours au fond de la rue du Mont Royal) c'est la tour de Montréal sur le parc olympique.



Elle a été construite pour les Jeux de 1976 et c'est la plus grande tour inclinée du monde.


A ses pieds on y trouve le Biodôme et c'est là que je vous emmène aujourd'hui.




Sous ce dôme sont re-créés les écosystèmes des Amériques : le golfe et l'estuaire du Saint Laurent, l'érablière des Laurentides, la forêt tropicale et les régions sub-polaires des côtes du Labrador et des îles sub-antarciques.

Bref on passe de +25°C à -10°C et de cela :

 à cela :



en l'espace de quelques salles.
C'est une expérience en soi, surtout quand dehors il fait -10°C.

Du plus chaud au plus froid donc, j'ai croisé :






J'ai beaucoup aimé les loutres...


Il s'agit de Maman Lynx et elle n'a pas l'air commode car elle protège son bébé Lynx.

Il y avait aussi des castors mais ils sont restés cachés dans leur barrage à moins que Papa Lynx soit allé chercher du dessert à base de castor pour junior...



Il y a aussi un grand aquarium.




Vous remarquerez le sens de la mode de ce pingouin. Son bracelet est assorti à ses plumes...
Si cela ce n'est pas le sens du détail !

Si vous venez à Montréal avec des enfants, c'est un passage obligé, ils vont adorer.
Je le sais car le vendredi matin où j'y étais, il y avait beaucoup (mais vraiment beaucoup) de groupe scolaire et leur joie de voir les animaux était vraiment ... audible !

Ce post est d'ailleurs dédié à tous les accompagnants scolaires (maitresses ou mamans désignées volontaires du Québec et d'Alsace). Respect ! 
Moi j'avoue, je me suis enfuie au bout d'un moment quand j'ai vu que je ne pouvais pas passer de l'autre côté de la vitrine avec les pingouins pour atténuer le bruit.

Sur ce, bisou de pingouin







2 commentaires:

  1. oui c'est un zoo en fait quoi, pas de quoi fouetter un chat !! (wooh l'autre comment elle gache tout !!)
    meuh non je plaisante ! c'est plutôt original !
    c'est le haut de tour "de biais" qui m'impressionne..la tete dans les nuages..

    RépondreSupprimer
  2. La tête dans les nuages et les pieds dans les flaques de neige fondue ce jour là (brrrr) !

    RépondreSupprimer